Supporter-Les-Gouyats-BBD
Les Gouyats
Club de supporters

Les Gouyats, un club de passionnés !

Au premier regard « Les Gouyats » a, en raison de son activité, l’allure d’un jeune club de supporters au rôle d’animateur de soirée. Pourtant, en coulisses, c’est une toute autre histoire qui anime « Les Gouyats ».

Les Gouyats : une envie, une histoire

Fort d’un comité de passionnés de la balle orange et d’un soutien du staff, l’idée de créer un nouvel élan au BBD s’est faite ressentir.
Les supporters et le club avaient une envie commune : redorer le blason des clubs de supporters et créer un collectif dynamique, jeune et innovant, pour porter hauts les couleurs du club de basket de Boulazac tant au Palio qu’à l’extérieur.

L’année 2012 sera le déclic : la première montée en Pro A du BBD ! C’est donc naturellement que « Les Gouyats » ont vu le jour.

Trois objectifs : créer une famille avec un maximum de supporters afin d’enflammer les rencontres à coups de tambours et de chants (tant à domicile qu’à l’extérieur), être un véritable moteur qui entraîne toute la salle, et redorer le blason des clubs de supporters.
Conscients qu’un club de supporters n’a qu’un seul objectif, celui de soutenir les joueurs, « Les Gouyats » jouent la carte de la représentativité régionale depuis 2013, en participant activement aux différents événements nationaux tournant autour du basket.

Exportation des couleurs du BBD et de la Dordogne au-delà de la région

C’est plus de 100 adhérents qui agitent les couleurs du BBD et qui, chaque année, sillonnent les routes de France (15 déplacements pour la saison 2015) afin de porter haut les valeurs du sport et du fair-play.
Son engouement et son dynamisme font qu’un ensemble de partenaires privés et locaux accompagne le club de supporters « Les Gouyats » dans ses actions de promotion et valorisation du BBD.
En tant que membres de l’Union Nationale des Clubs de Supporters, le leitomtiv des « Gouyats » est fierté, fair-play et sportivité !gouyats

C’est pourquoi depuis quelques années, en plus de mettre le feu lors des matchs et d’organiser différentes manifestations dans la région (loto accueillant 1500 personnes en 2016, vide grenier…), ses adhérents participent :
– au trophée du fair-play (NM1, ProB, ProA, femmes…), remporté en 2016 par « les Gouyats » dans la catégorie Pro B.
– au tournoi inter-supporters où en 2016, « les Gouyats » ont également remporté le trophée du fair-play.
– aux tournois handibasket
– à l’Eurobasket

A noter qu’en 2017, ce seront « Les Gouyats » qui organiseront le tournoi inter-supporter de l’UNCS. Le temps d’un week-end, Boulazac accueillera plus d’une quinzaine de clubs venue de toute la France afin de leur faire connaître le BBD, la ville et la région autour d’animations attrayantes.

La proximité avec les joueurs

En tant que club de supporters, « Les Gouyats » attachent une importance au côté « famille » qui anime la communauté du basket.
Chaque année, les supporters organisent des événements « d’après-matchs » qui permettent aux petits et grands supporters de rencontrer leurs idoles le temps d’un repas ou d’un pot.
Un repas annuel est également organisé, ces rencontres permettant de créer un lien fort entre les joueurs et leur public en dehors des terrains. Nous assistons également, quand c’est possible aux entraînements, match amicaux… Cette saison devrait être haletante et de haut niveau. Elle promet un très beau spectacle ! 

Devenir adhérent chez « Les Gouyats »

Si vous voulez participer à cette formidable aventure, il vous suffit de télécharger le formulaire suivant : https://goo.gl/w4wIPY et de le renvoyer au siège social indiqué sur le document. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous à tous les matches à domicile dans la Grande Tribune, vêtus des couleurs du BBD.

Suivez toute l’activité du club sur la page facebook Les Gouyats

Nous comptons sur vous car ICI, ICI c’est …

Quentin Larnaudie – Président des Gouyats

https://www.facebook.com/LesGouyats/
Supporter-Les-Requins-BBD
Les Requins
Club de supporters

Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! Le club de supporters les Requins, à l’image du BBD, essaie saison après saison de s’améliorer, de se fixer des challenges, de relever des défis et d’écrire son histoire dans la vie du basketball français.

C’est tout simplement notre 11ème saison qui voit le jour, avec pas loin de 400 supporters fidèles et passionnés qui sont prêts à pousser, crier et chanter, taper des mains et se lever pour aider notre équipe à aller le plus loin possible et cette année vaincre la Pro B !

Malheureusement, les saisons s’enchainent et les déplacements massifs en bus se font de plus en plus rares, à cause du grand nombre de matchs à l’extérieur se jouant le vendredi soir… Malgré tout, les Requins s’organisent pour être présents le plus souvent possible, mardi, vendredi ou samedi soir. Rien n’arrêtera les fous passionnés du BBD !

Au Palio, à l’Agora et partout ailleurs, nos couleurs… notre team… c’est le BBD !

Les Requins au Palio c’est : un Kop de supporters, qui bouge, qui se lève, qui crie ! Il y a parfois en fin de saison des larmes, de l’incompréhension, des déceptions aussi, mais jamais de résignation. requinsA l’image des joueurs tels que Arnaud Kerckhof (le Maestro), Aurélien Salmon (Aurél la gâchette) et les autres, ON NE LÂCHE RIEN, ON Y CROIT.

Grâce au BBD, nous avons le plaisir chaque année de vivre des moments privilégiés avec les joueurs de l’équipe professionnelle : le partage de la traditionnelle Galette des Rois, une soirée bowling, des rencontres pour faire plus ample connaissance autour d’un verre…

Les Requins, ce sont aussi des moments d’émotions lors des déplacements, des échanges d’après-match, et, depuis la saison dernière, un tournoi de basket 3×3 à Boulazac !! Pour l’édition 2016-2017, nous allons proposer quelques rendez-vous internes (un peu d’égoïsme) juste pour le plaisir de nous retrouver entre supporters, apprendre à mieux nous connaître, ou tout simplement profiter de moments agréables.

Nous espérons croiser votre chemin durant cette saison, soit à la Bodega d’après-match, animée par le Bar Restaurant l’Epsilon, soit lors de l’un de nos événements… Au plaisir de vous voir, dans les travées du Palio, dans les gradins de l’Agora, sur notre page Facebook ou notre site internet.

Unis pour gagner.

Edward CHARLOT – Président des Requins

https://www.facebook.com/requinsbbd/
https://www.requinsbbd.net/