Episode 19 : LE BBD RENOUE AVEC LE SUCCÈS

J19 BBD vs Le Porel © Nicolas Ravinaud (13) copy

© Nicolas Ravinaud

En début de rencontre, les deux équipes se jaugent. A mi quart-temps elle sont a égalité, 12-12. Harley alimente le scoring boulazacois. Après 4 ans d’absence, Frank Hassell fait son entrée sur le parquet du Palio. A 2 minutes de la fin de la période, Le Portel prend une légère avance. Johnny Berhanemeskel remet les pendules à l’heure juste avant le buzzer, 17-18.

Le match continue dans le même registre. Miller puis Pearson avec le and 1 permettent à Boulazac de reprendre l’avantage, 27-24. Costaud au rebond défensif, le BBD garde le contrôle et creuse l’écart, mais les Portellois répliquent et restent dans la course. Pourtant, Boulazac part aux vestiaires avec 7 pts d’avance, 44-37.

Au retour de la pause, les Périgourdins restent appliqués en défense. Alpha Kaba nettoie le cercle et Pearson score en contre attaque. Boulazac montre une belle cohésion collective et garde l’adversaire nordiste à distance, 53-44. Dominant au rebond, les hommes de Thomas Andrieux bloquent le compteur des Maritimes, les laissant à 12/27 à 2pts et 5/17 à 3 pts, 59-46.

L’ESSM durcit le jeu. Les Boulazacois répondent en restant soudés. Kyle Gibson retrouve le cercle depuis les 6m75 et conforte l’avance de son équipe, 69-54. Le BBD continue à dérouler face à aux verts, désormais à l’arrêt. C’est sans compter sur l’adresse d’Harrison et Tabu qui réduisent l’écart avec des tirs primés, 77-69. Boulazac remporte le match au terme d’un moneytime portellois, 80-74.

J19 BBD vs Le Portel_STATS