L’enjeu du match :
Match crucial au Palio !
Le BBD n’a plus le choix. Ce mardi, la réception de Gravelines-Dunkerque s’annonce déterminante dans la course au maintien. Deux équipes au coude-à-coude, deux trajectoires similaires et une même urgence : gagner.
Après plusieurs prestations solides mais sans la récompense espérée, les hommes d’Alexandre Ménard savent qu’il est temps de concrétiser leurs efforts. Le Palio devra jouer son rôle de sixième homme pour pousser les siens vers une victoire indispensable.
Face à eux, le BCM viendra avec la même ambition : repartir du Périgord avec un succès clé pour la suite du championnat. Un duel sous tension, où chaque possession comptera, chaque détail fera la différence.
L’enjeu est simple : ne pas laisser passer ce rendez-vous.
L’énergie, le cœur et le public seront plus que jamais les armes du BBD pour faire basculer cette bataille à la maison.
Focus sur Gravelines :
Avec le même bilan que le BBD (2 V – 5 D), l’équipe du nord part avec le même objectif que l’équipe périgourdine pour cette saison 25/26 : “obtenir un maintien serein”.
Pour ce faire, le staff du BCM a réussi à fidéliser une base de 4 anciens : Chris Babb, Vafessa Fofana, Valentin Cherry et Tajuan Agee. Et a voulu la solidifier en ajoutant de l’expérience avec Edon Maxhuni, Mike Lewis II ou encore Gauthier Denis, mélangé à de la jeunesse : David Joplin, Soren Bracq et Louka Letailleur.
Une équipe qui viendra le couteau entre les dents pour repartir avec un succès supplémentaire.
Le duel du match :
Duel d’américains sur le parquet entre KJ Williams et Tajuan Agee.
Le premier, formé en NCAA (Murray State Racers et LSU Tigers) s’est lancé en G-League avant de découvrir l’Europe la saison dernière (1ère division grecque). En ce début d’exercice sous les couleurs boulazacoises il enregistre de belles stats et tourne à 8.4 points, 3.4 rebonds et 1.7 passe décisive pour 9.1 d’évaluation totale.
Face à lui, un joueur aussi formé en NCAA mais du côté des Iona Gaels qui a ensuite connu plusieurs championnats européens différents (Bulgarie, Allemagne, France). Il entame sa 3ème saison avec le BCM et ne cesse de monter en puissance (12 points et 6 rebonds pour 11 d’éval).
Un duel outre-atlantique qui s’annonce musclé !
La rencontre sera télévisée en direct à 19h00 sur DAZN !
