L’enjeu du match :
Bien lancer 2026 au Palio !
Le BBD ouvre la nouvelle année ce samedi à domicile, avec la réception du Mans Sarthe Basket. Une rencontre qui s’inscrit dans la continuité d’une fin d’année réussie, marquée par deux belles victoires consécutives : le derby face à Limoges (92-80), puis un succès précieux contre Dijon (79-78).
Devant son public, le BBD veut désormais capitaliser sur cette dynamique et entamer cette nouvelle année avec la même énergie, la même intensité et la même solidarité. Face à une équipe mancelle toujours solide et ambitieuse, le défi s’annonce relevé, mais aussi stimulant.
L’enjeu est clair : confirmer cette belle lancée et démarrer 2026 de la meilleure des manières, porté par un Palio prêt à vibrer dès le premier rendez-vous de l’année.
Focus sur Le Mans :
A la septième place (9V-5D) après 14 journées de compétition, les hommes de Guillaume Vizade sont bien partis pour refaire une grosse saison.
Et pour cause, 50% de l’effectif de l’exercice dernier a été conservé pour cette saison 25/26 (Trevor Hudgins, David DiLéo, TaShawn Thomas, Wilfried Yeguete et Léopold Delaunay). Complété par de la verticalité et de la taille (Jonathan Jeanne et Lucas Duféal), du shoot (Johnny Berhanemeskel), de la vitesse (Shannon Bogues) et de la hargne défensive (Ugo Doumbia et Travante Williams).
Un collectif déjà bien rodé, qui aura lui aussi envie de commencer 2026 de la meilleure des façons.
Le duel du match :
Duel de (ex) Boulazacois sur le parquet entre Tony Snell et Johnny Berhanemeskel.
Le premier, originaire des Etats-Unis, a été formé en NCAA avant de jouer dans la grande ligue (6 franchises au total). Il enchaîne ensuite sur 3 saisons en G-League avant de découvrir l’Europe et la France sous les couleurs boulazacoises. A mi-exercice, il comptabilise, en moyenne, 9.1 points, 2.8 rebonds et 1 passe décisive pour 10.6 d’éval.
Face à lui, un voisin canadien, qui a découvert l’Europe dès 2015 (Estonie, Espagne, Allemagne). Il finit lui aussi par déposer ses valises dans le Périgord lors de la saison 2019/2020 et tourne à 14.4 points, 2.4 rebonds et 1.6 passe décisive pour 13.4 d’éval. Il alterne ensuite entre le Canada et la Betclic Elite et finit par rejoindre les rangs du Mans cet été (12.8 points, 1.8 rebond et 1.2 passe décisive pour 10.7 d’éval).
Un duel d’expérience qui va enflammer le Palio !
La rencontre sera télévisée en direct à 18h10 sur DAZN !
