LE BBD DÉBUTE PAR UNE VICTOIRE

J01_Boulazac VS Le Portel(©BBD Linda CHASSERIEAU) (6)

Reprise de Championnat Jeep ELITE pourun BBD  renouvellé à plus de 80% ce samedi 22 septembre. Les boulazacois affronte Le Portel, nouveau club de Pierre-Etienne Drouault qui évoluait en Dordogne la saison passée. Les stellistes forment un collectif à la forte identité défensive et cela se ressent dès le 1QT. A la capacité nordiste à casser le rythme de jeu, le BBD oppose une circulation de balle rapide et efficace, 25/22.

L’entente collective, l’adresse de Kenny Chery ( 4 passes, 3 interceptions, 12 points) et de Ray Cowels ( 2 rebonds, 8 points) équilibre les débats face au mur nordiste. Profitant d’une certaine dextérité périgourdine dans le jeu de transition, Lesca offre un alley hoop à Mitchell. Pourtant, dans ce  2QT, les blancs sont à la peine., toujours dominés dans la raquette malgré les efforts de Nicolas De Jong et Jérôme Sanchez, 42/38.

Au retour des vestiaires, le BBD impose son rythme et sort de la nasse portelloise en faisant circuler la balle (18 passes contre 8). Nicolas de Jong en tête, Boulazac fait le job défensif, se laissant la place pour scorer et laisser Le Portel à 19 points en deuxième mi-temps, 82/57.