Le BBD s’incline à Châlons Reims (65-95)

Le BBD s’incline à Châlons Reims (65-95)

Ce vendredi, nos joueurs du Boulazac Basket Dordogne reprenaient le championnat de Pro B après 3 semaines de pause, avec un déplacement piège loin de ses terres, à Chalon-Reims. Bien que 6ème au classement au coup d’envoi du match, 3 places derrière le BBD, les champenois apparaissaient néanmoins comme favoris de cette rencontre du fait des importantes absences dans les rangs boulazacois. Sans Nic Moore et Paul Billong notamment, le match s’annonçait d’emblée difficile.

Malgré ça, le début du match est très rassurant et Boulazac trouve des solutions offensives claires, porté par une organisation du jeu solide ainsi qu’une adresse excellente. Illustration de cette bonne entame, Bathiste Tchouaffe ne rate aucun tir finissant le quart-temps à 3/3 au tir dont un panier un trois points. En face Marquis Jackson tient comme prévu son équipe avec une adresse là aussi déjà très spectaculaire. 22-21 à la fin du premier quart, le BBD est mené mais d’une simple longueur et entame la seconde moitié de la mi-temps avec assurance.
Mais rien ne se passe plus comme prévu, dès le retour au jeu les ajustements de Thomas Andrieux, entraîneur de Chalon-Reims, mettent en grande difficulté l’attaque boulazacoise. La pression mise sur le porteur du ballon force de nombreuses pertes de balles qui offrent beaucoup des points faciles à l’adversaire. Un gros différentiel de ballons perdus permet à ces derniers de creuser l’écart qui va monter à déjà 12 points à la mi-temps.

Le retour des vestiaires n’y changera malheureusement rien, malgré un Olivier Cortale à 6/9 au tir qui finit le match à 12 points (meilleur marqueur du BBD), trop peu en comparaison des 37 points combinés du duo Jackson / Milosevic qui a fait vivre un enfer à la défense boulazacoise. Au final c’est une rude défaite de 30 points pour nos joueurs qui vont devoir se remobiliser mardi soir contre Denain. Même s’ils devront toujours faire sans Nic Moore et Paul Billong, ils pourront compter sur le soutient incontesté du public du Palio qui poussera derrière eux pour rebondir !

slider