Le BBD s’incline en finale de Leaders Cup

Boulazac s’incline en finale de Leaders Cup

Le BBD avait rendez-vous avec l’histoire ce dimanche en finale de Leaders Cup, une rencontre face à l’Étoile Angers Basket pour décrocher le premier titre de son histoire. Dans la nouvelle Arena Saint Etienne Métropole, les hommes d’Alexandre Ménard se présentaient motivés mais fatigués après leur déplacement à Strasbourg pour le compte de la Coupe de France. Devant les nombreux supporters boulazacois ayant fait le voyage pour soutenir leur équipe, le début de match est disputé, malgré une domination angevine qui se fait ressentir, les coéquipiers de Clément Cavallo ne lâchent pas. Malgré tout, le manque d’adresse à 3 points et quelques erreurs individuelles coûtent chère face à une bonne équipe d’Angers et les joueurs regagnent les vestiaires avec un retard de 7 points (44-37).

De retour sur le parquet, le BBD essaie de repartir de l’avant, mais la fatigue pèse sur les joueurs qui ne trouvent pas la solution pour revenir au score. Raijon Kelly (19 points, 3/4 à 3 points et 16 d’évaluation) redonne de l’espoir au public de Boulazac avec 2 triplés consécutifs pour revenir à 8 points, mais le temps mort pris par le coach d’Angers casse cette belle dynamique. Le BBD ne reviendra plus dans ce match et fini par s’incliner 88-72, au terme d’une finale frustrante.

Un premier titre qui devra encore attendre, mais les boulazacois toujours dans le haut de tableau de Pro B auront à cœur de se racheter le 3 mars sur le parquet de Chalons Reims.

Merci