Jérémy Sarre prend la suite de Claude Bergeaud au poste de Directeur Sportif
Arrivé au Boulazac Basket Dordogne en janvier 2017 d’abord en tant qu’entraineur Claude BERGEAUD avait permis au BBD de retrouver la ProA pour la deuxième saison de son histoire, puis la saison suivante, de disputer une finale de Coupe de France à Bercy. C’est à l’aube de la saison 2018/2019 qu’il était devenu directeur sportif du club, poste qu’il aura occupé pendant 4 saisons en Périgord.
Après plus de 30 ans dans le basket professionnel en tant qu’assistant coach, coach principal (sélectionneur de l’équipe de France de 2003 à 2007), Claude a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle et de profiter d’une retraite bien méritée.
La passion qui l’anime perdure. Il restera toujours actif dans le monde de la balle orange dans lequel il a tissé de nombreux liens avec les différents acteurs de ce sport qui lui reconnaisse une expertise certaine. La FFBB lui ayant confié la Présidence de la commission HNT (Haut-Niveau des techniciens), et la LNB le pilotage de la commission de la composition et de la stabilité des effectifs. Il interviendra également auprès du BBD comme conseiller du club mais aussi pour le développement de la BBD Académie.
Le club avait commencé à préparer « l’après » en recrutant Jérémy SARRE dès juillet 2021.
Animé par la passion du basket depuis son enfance, Jérémy atterrit très vite sur les parquets en prenant sa première licence de basketteur à 4 ans, il jouera jusqu’en Nationale 1 (saison 2005/2006 au CSP Limoges). Il débute le coaching tout en continuant à jouer, du baby basket aux U18 Elite en passant par les sélections départementales, régionales il a entrainé plus d’une dizaine d’années. Il a notamment croisé la route d’un certain Paul Billong.
Doté d’un Master 2 en Droit et Économie du Sport et d’un Diplôme d’Entraineur Fédéral, (DEFB), sa passion et ses formations l’amènent à devenir Manager Général et Sportif successivement dans les clubs du Limoges CSP association et des JSA Bordeaux Métropole Basket passant 4 ans dans chaque structure.
Arrivé cette année au BBD en tant que Directeur Sportif Adjoint, il a pu profiter de l’expérience et des échanges avec Claude Bergeaud. Le BBD a décidé de lui confier le poste de Directeur Sportif pour les prochaines saisons.
Il aura en charge de définir et piloter le projet sportif du BBD (du centre de formation à l’équipe professionnelle) en étroite collaboration avec le Président et le Coach.