Le BBD ne jouera pas à huis clos

Bonjour à tous,

Suite aux annonces du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket, les matchs de Jeep Elite sont reportés et reprogrammés sur d’autres périodes, telle que la Leaders Cup dans un premier temps.

Le championnat de Jeep Elite n’est toutefois pas gelé puisque la LNB a décidé de permettre aux clubs qui le souhaitent de continuer la compétition à huis clos pour les matchs télévisés.

De notre côté, le BBD a décidé de s’aligner avec la décision de l’Assemblée Générale prise en mai dernier de ne pas jouer à huis clos car le modèle économique du basket français ne le supporterait pas en l’absence de compensation par des droits TV comme pour le foot ou le rugby. Il n’est pas viable pour beaucoup de clubs, puisqu’il nous empêcherait d’honorer nos contrats avec nos partenaires et nos abonnés.

Notre première préoccupation reste la santé de nos joueurs qui se remettent d’une période difficile après plusieurs contaminations à la Covid-19. Ils sont aujourd’hui tous négatifs.

Le BBD a choisi d’être raisonnable dans ses décisions, mais l’envie de jouer est toujours présente. Nous espérons une amélioration prochaine de la situation sanitaire pour retrouver la ferveur des matchs et de la compétition.

Le Boulazac Basket Dordogne