DEUX NOUVEAUX JOUEURS AU BBD !

March 14, 2014: Baylor Bears guard Kenny Chery (1) assesses the defense during the semifinals of the Phillips 66 Big 12 Men's Basketball Championship. The Baylor Bears defeated the Texas Longhorns 86-69 at Sprint Center in Kansas City, Missouri.

À gauche, Kenny CHERY, et à droite, Akil MITCHELL.

Le Boulazac Basket Dordogne recrute Kenny Chery, 1m80, 26 ans, à la mène pour cette saison 2018|2019.

Kenny Chery est un jeune meneur canadien, formé en NCAA à Baylor, qui entamera avec le BBD sa 4ème saison professionnelle. Après un premier contrat en première division hongroise avec le Alba Fehérvár, il débarque en ACB – Liga Endesa, sans doute le championnat européen le plus dominant après l’Euroligue. Il évolue en 2016|2017 avec le CB Sevilla, puis en 2017|2018, avec le Gipuzkoa Basket (San Sebastian).

La saison dernière, ce meneur scoreur marquait près de 14 pts par match. Sa vélocité et son explosivité lui permettent d’être dominant sur le jeu de transition. Joueur offensif, il est également capable de mettre la pression sur le porteur de balle. Son profil offre une belle complémentarité avec celui de Rémi Lesca.

Chery est francophone, ce qui facilitera sont intégration au club.

Akil Mitchell, quant à lui, est un produit de l’excellente formation de l’Université de Virginia. Cet intérieur de 26 ans, toise 2.05m pour 107 kg.

Il évolue la saison dernière aux Nets de Long Island, filiale G-League de la franchise NBA des Brooklyn Nets. Passé par les Sharks d’Antibes, il connait déjà la Jeep ® ÉLITE, au sein de laquelle il a tenu son rang avec 9.2 points, 7.2 Rebonds, 1.6 passes pour 13 d’évaluation.

Doté de belles qualités physiques et athlétiques, ce poste 5/4 mobile offrira des solutions dans le pick and roll. Bon rebondeur, il est également capable de scorer près du cercle.