Effectif 2022-2023 I Bienvenue Louis Cassier

Louis Cassier intègre la raquette boulazacoise

Le Boulazac Basket Dordogne est très heureux de vous annoncer une deuxième recrue, il s’agit du joueur intérieur, Louis Cassier (2m02, 24 ans).

Louis qui fêtera ses 25 ans le 22 juillet prochain entamera sa 5ème saison professionnelle en Dordogne, après une première saison du côté du CCRB en Jeep Elite, son club formateur, puis 2 saisons en ProB en Alsace dans le club de Gries-Oberhoffen et une dernière à la Chorale de Roanne en Betclic Elite. Il posera ses valises à Boulazac pour les deux prochaines saisons.

Notre nouveau numéro 22 est un poste 4 gaucher, fort au sol, également capable d’utiliser ses qualités athlétiques pour finir près du cercle et au cercle. Doté d’un excellent tir qui permet de sanctionner les défenses au large, il peut également poser le drible pour attaquer les retours d’aides défensives.
Il prendra donc le même train que notre première recrue Clément Cavallo pour nous rejoindre puisqu’ils évoluaient tous les deux la saison dernière sous le maillot de la Chorale de Roanne.

Louis Cassier est notre 5ème JFL et 6ème joueur de l’effectif. Il vient s’ajouter dans le roster du BBD à la signature de Clément Cavallo donc et aux joueurs déjà en place pour la saison à venir que sont Nic Moore, Paul Billong, Bathiste Tchouaffé et Olivier Cortale.

 

Sa fiche

Date et lieu de naissance : 22 Juillet 1997 à Nouméa (Nouvelle Calédonie)
Taille : 2m02
Nationalité : Français  🇫🇷
Poste de Jeu : Intérieur (Poste 4)
2015-2019 : Champagne Chalons-Reims Basket  (France – U21 et Jeep Elite)
2019-2021 : BC Gries/Oberhoffen (France – ProB)
2021-2022 : Chorale de Roanne Basket (France – Betclic Elite)