Episode 23 : LE BBD SE RELÈVE

J23 BBD vs Roanne (© Nicolas Ravinaud) (9)

© Nicolas Ravinaud

Le BBD le sait, cette 23ème journée marque un tournant dans sa saison.

Las deux équipes sont fébriles. La tension est palpable sur la parquet du Palio. Presque 2 minutes s’écoulent avant que Patrick Miller ne marque le premier panier de la rencontre. Mais déjà Ian Miller sème la panique et shoot à 3pts. Boulazac compense un manque d’adresse en provoquant la faute. Johnny Barhanemeskel et Patrik Auda redonne un peu de couleur au score boulazacois, 18-19.

Le BBd monte en puissance en début de 2QT avec Lesca à 3pts et Kaba au dunk. Le Palio s’échauffe. Berhanemeskel décroche le and one et permet au BBD de prendre 7 longueurs sur son adversaire. Boulazac entame une série. Un coast to coast de Harley porte le score à 44-31. Boulazac est bien dans son basket et profite d’une belle adresse sur l’ensemble des spots de tir. Harley et Berhanemeskel sont à 100% à 3pts, 53-36.

Au retour des vestiaires, Boulazac maintient la pression défensive et se créer les espaces nécessaires pour poser son jeu. Lesca enchaine et Harley continue sur sa lancée. Le BBD aborde le dernier virage avec 20 pts d’avance, 75-55.

Les Périgourdins démarrent le dernier QT sous le feu de ses artilleurs Gibson et Berhanemeskel. Agressifs, les hommes de Thomas Andrieux prennent 30 pts d’avance, face à des Rodhanniens à l’arrêt, 91-61. Le BBD commet quelques maladresses, mais la Chorale est à la peine. Le BBD s’impose et reprend au passage le goal average sur Roanne, 96-77.

J23 BBD vs ROANNE_STATS