Jeep ELITE J16 : CHOLET | BBD – L’AVANT-MATCH

Pour son premier match de 2019, le BBD part affronter le Cholet Basket. En difficulté sur le début de saison, c’est un effectif totalement remanié qui tiendra le parquet de la Meilleraie pour cette 16ème Journée de Championnat Jeep ELITE.
Récemment sorti de la zone de relégation, vainqueur de l’Elan Chalon à l’issue d’un match prolifique, le CB est parti en guerre.

Point 1

Erman Kunter, la référence.

Le club des Mauges à écarté l’ancien meneur Régis Boissié du banc courant novembre suite aux trop mauvais résultats (2 victoires – 9 défaites). Erman Kunter a été appelé à la rescousse. Le technicien turc, outre une solide carrière au plus haut niveau, tant comme joueur que comme entraîneur connait bien le CB. Il y a coaché à deux reprises : une saison éclair en 2002-2003, puis de 2006 à 2012. Durant cette période, il mène le club à deux Finales du Championnat Pro A, remporte un titre de Champion de France, s’invite deux fois en Finale de la Coupe de France, remporte une Leaders Cup, accède en Finale de FIBA Europe Cup. Bref. Erman Kunter a écrit certaines des plus belles pages de l’histoire du club choletais.

Point 2

LONDON PERRANTES TRANSFIGURÉ.

Les boulazacois ont éjà affronté London Perrantes à Limoges durant la phase de présaison. L’américain a quitté Beaublanc pour la Meilleraie à la mi-novembre l’américain est un autre homme.

stats perrantesPoint 3

LE CAS HASSELL.

Boulazac connait bien Frank « Tank » Hassell pour l’avoir vu jouer au Palio pendant la saison 2015-2016 ! C’est un joueur qui est encore aimé en Périgord, où il à su marquer son empreinte. Après deux belles saisons portelloises, le pivot tente sa chance en Pologne en 2018. Il revient vite en Jeep ELITE où il signe un  contrat court avec Cholet. Son choix de rester pour la fin de la saison procure un regain de confiance à notre adversaire.

Point 4

DEUX DÉFAITES SUR LE FIL.

Boulazac a fini 2018 sur deux courtes défaites : 72-75 contre Levallois et 89-84 contre Limoges, respectivement 4ème et 9ème du Championnat. C’est donc un BBD revanchard qui jouera ce week-end, avec la ferme intention de prendre ce match !

Point 5

LES CHIFFRES.

FORME DES EQUIPES

POINTS REUSSITE

PASSES