J20 : L’AVANT-MATCH

L’ASVEL représente un défi d’envergure pour les hommes de Thomas Andrieux. C’est la rencontre du leader incontesté du Championnat contre l’outsider de la saison. Personne n’attendait le BBD à ce niveau après un exercice 2017/2018 mitigé. Boulazac c’est une équipe qui a fait le choix de seulement 4 étrangers, capable de tenir tête aux grosses écuries du Championnat, telles que l’Elan Béarnais (actuel second au classement), Nanterre ou Monaco.


LDLC ASVEL, LA GROSSE ARMADA

L’effectif Villeurbannais compte quelques absent à la veille de la rencontre contre Boulazac. Alpha Kaba est toujours indisponible. La pépite Théo Maledon est blessé, et DeMarcus Nelson, touché au visage lors de la dernière journée d’Eurocup (où l’Asvel domine) sera sera absent des parquets pendant 1 mois.

Pourtant, Zvezdan Mitrović pourra compter sur l’athlétique Charles Kahudi, de retour depuis quelques matchs, sur Alexis Ajinça, pivot français bien connu ayant évolué longtemps en NBA, ou encore Slaughter ou Noua. Ce ne sont pas les talents qui manquent.


L’ENJEU DE LA DÉFENSE

L’ASVEL est la meilleure défense du championnat. C’est une défense très dure sur l’homme, la marque de fabrique de Mitrović. Quand le BBD est appliqué dans le D, il est capable de merveilles, il l’a prouvé. 

Un adversaire de taille, des joueurs revanchards après l’échec à Bourg, un Palio plein à craquer et la ferveur bien connue des supporters périgourdins,