Jeep ELITE J25 : VICTOIRE AU MONEYTIME

C’est la reprise du Championnat. Après 3 semaines sans match officiel, le BBD affronte l’Elan Chalon en match avancé de la 25ème journée de Jeep ELITE. Le club des bords de Saône poursuit Boulazac au classement. C’est donc un match à enjeu pour les hommes de Thomas Andrieux.

Boulazac attaque fort. Très fort. Le jeu est en place, en défense comme en attaque. L’adresse est insolente à l’image d’un Ray Cowels qui score 14 pts en 10 minutes au 1QT. Les Chalonnais sont longtemps cantonnés à 3 pts au compteur. Le BBD domine largement la bataille au rebond. C’est une copie quasi parfaite que rendent les locaux sur le 1QT, 32-16.

Entame du 2QT : les hommes de Jean-Denys Choulet reprennent un peu de poil de la bête. Mais les Périgourdins continuent à dérouler sur des standards élevés et s’octroient un avantage maximum de 25 points, 47-22. L’Elan a un sursaut d’orgueil. Sanford plante un shoot à 3 points à 8 secondes de la fin de la période, 47-32.

Au retour des vestiaires, la bataille fait rage sous le cercle. L’Elan Chalon compte bien revenir mais Boulazac campe sur ses positions. Le 3QT est un véritable corps à corps, 64-44.

Chalon donne le ton dès les premières minutes du 4QT. L’Espoir Mathis Dossou Yovo s’accorde 2 dunks et amorce la remontée des Rouges, 66-55. Vincent Sanford et Mickael Gelabale réduisent encore l’écart de derrière la ligne des 6.75m et redonnent espoir à leur équipe, 72-69. Mais Boulazac gère le moneytime avec sang-froid. Au terme de 3 minutes insoutenables, le BBD l’emporte, 80-75.

J25_Boulazac vs Elan Chalon_Stats