Jeep ELITE J31 : LE SIXIÈME HOMME

J31_Boulazac vs Antibes (©Linda Chasserieau) (6) copy copy© Linda Chasserieau

Ce match de 31ème journée de Championnat JeepELITE, est le dernier  pour une possible salvation pour les Sharks d’Antibes. Ce sont donc des azuréens combatifs qui accrochent les premières minutes du match. Les hommes de Nikola Antic scorent à près de 60% de réussite et annoncent la couleur dans cette rencontre : Boulazac devra mettre les bouchées doubles et cavaler après le score, 16-22.

Mais le BBD ne s’y laissera pas reprendre à deux fois. Les hommes de Thomas Andrieux resserrent les rangs défensivement, durcissent le jeu et arrache l’égalisation, 1 minute avant la pause, puis prennent un léger avantage dans ce quart-temps de guerriers, 41-39.

Azuréens et Périgourdins entament une poursuite sur le parquet du Palio. Antibes est bien décidée à ne pas laisser filer ce match. Plus adroits, c’est sur les balles perdues que les Sharks laissent un peu d’air à Boulazac, qui continue à poursuivre son adversaire de près, 62-64.

On continue à jouer à chat au Palio. Les fantômes de Châlons-Reims et d’une défaite d’un point au buzzer sont dans toutes les têtes. Pourtant, le sixième homme boulazacois pousse de toute ses forces et permet à son équipe d’arracher la victoire, 85-84.

Dans une saison, il y a toujours une ou deux victoires offertes par notre public. Ce soir la victoire de Boulazac est de celles-ci. Il faut garder ça au Palio ! »

Nikola Antic, Coach d’Antibes

Boulazac - Antibes _ LNB