Journée Internationale des Droits des Femmes

Aujourd’hui c’est la Journée Internationale des Droits des Femmes

Cette journée internationale met en avant la lutte pour les droits des femmes et pour la disparition des inégalités hommes/femmes.

L’occasion de faire un bilan sur la condition féminine au sein du BBD et de vous faire gagner un t-shirt femme par la même occasion. (Pour le concours, c’est sur Instagram que ça se passe). 

Manon, 25 ans, Chargée de communication du BBD

Le basket est un univers plutôt masculin. J’ai d’ailleurs appris en discutant avec Doriane, mon homologue du CSP Limoges que nous étions seulement 3 femmes au commande de la communication des clubs de Jeep Elite !

En arrivant dans le monde du sport j’avais quelques appréhensions sur le fait d’être une femme au milieu de grands basketteurs de 2m. Ces a priori se sont vites dissipés lors de mes premiers jours au BBD. Ici, je n’ai jamais noté d’inégalité entre mes collègues et moi, et je n’ai jamais été gênée par le fait d’être une femme.

Isabelle, 52 ans, Comptable du BBD

Le basket c’est un monde masculin qui s’est amélioré avec les années. Nous sommes de plus en plus nombreuses au sein du club. Quand je suis arrivée nous n’étions que deux femmes, Sophie (de la billetterie), et moi. Mais les temps évoluent et la notion de sexisme tend à disparaître.

Sophie, 48 ans, Billetterie et service client

Je me sens bien au sein de club. Je ne ressens absolument pas de sexisme. Quand je suis arrivée, j’étais la première femme, seule au milieu de garçon, mais j’ai toujours été très bien intégrée. 

Claude, 60 ans, Directeur Sportif

J’ai toujours vécu au milieu de femmes : j’ai 3 filles et 1 sœur. J’ai connu le début de l’éducation à la mixité au début des années 70, avant nous étions séparés pour le sport et les cours. Pour moi, la mixité (au sens large) est complètement naturelle.

Laurent, 47 ans, Président du BBD

A cette occasion, pas de grands discours, mais juste une proposition… Partager avec vous en musique le superbe message de Grand Corps Malade : tout y est.