JUSQU’AU BOUT

J14_Boulazac vs Levallois (© Linda Chasserieau) (11)

© Linda Chasserieau

Ce samedi soir le Boulazac Basket Dordogne rencontrait les Levallois Metropolitans, 7ème au classement de Jeep ELITE.

La rencontre débute sur un rythme soutenu. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le BBD prend une courte longueur d’avance, 21-17.

Les hommes de Thomas Andrieux, solides en défense, tiennent la dragée haute à Levallois. Agressifs, ils prennent le contrôle du match. Travis Leslie et Kenny Chery scorent chacun 8 pts sur la période, permettant au BBD de partir au vestiaire sur le score de 45-31.

Après une belle opération Nounours au Panier, il est temps pour les joueurs de retourner sur le parquet. Travis Leslie à 3pts donne 17 pts d’avance au périgourdins, 48-31. Jaron Johnson réplique aussitôt, puis récidive. Yarou, MVP du match provoque la faute et transforme. Les Metros de Levallois renversent le match et petit à petit réduisent l’écart, 62-58.

L’agressivité est désormais francilienne. Boulazac tente de résister mais fini par plier. A 3 minutes de la fin des débats, les visiteurs passent devant pour la première fois depuis les premières minutes de la rencontre. Sur un splendide primé à 1:17, Nico De Jong redonne foi au public du Palio. Pourtant les locaux finissent par s’incliner, 72-75.

STATS bbd levallois