L’enjeu du match :
Après 34 journées de compétition (22 victoires pour 12 défaites), le BBD termine sur la 3ème marche du podium et accède aux playoffs en ayant l’avantage du terrain.
C’est donc le Champagne Basket (6ème) qu’affrontera Boulazac pour ces 1/4 de finale !
L’enjeu est clair, gagner 2 matchs (aller + retour OU aller ou retour + belle) afin de pouvoir accéder aux demi-finales.
Les hommes d’Alexandre Ménard voudront commencer fort dès le premier match de cette série et cela devant leur public !
Focus sur Châlons-Reims :
Forte d’une série de 9 victoires, l’équipe champenoise a fini sa saison régulière en même temps que sa série historique, par une défaite vendredi dernier à Rouen (75-68).
L’équipe de Thomas Andrieux reste néanmoins sur une excellente dynamique avec un noyau solide qui n’est pas passé loin de la montée la saison dernière (Keita, Skara, Jackson, Dally, Sambe et Paumier).
Au terme du championnat régulier, le BBD et le CB se sont rencontrés 2 fois et ont tous les deux remporté une victoire (79-82 pour le BBD en décembre et 70-78 pour le CB en avril).
Un match qui promet d’être disputé au vu du talent des deux effectifs !
Le duel du match :
Duel dans la peinture ce soir sur le parquet du Palio.
Plus besoin de vous présenter le premier qui, depuis son arrivée au BBD en début d’exercice, ne cesse d’impressionner en enchaînant les grosses performances.
Des statistiques énormes qui ne passent pas inaperçues puisque la LNB a nommé Jean-Marc dans le 5 majeurs de la compétition ProB 23/24. Un incroyable accomplissement qui récompense le travail réalisé toutes les semaines par notre intérieur (11.9 points, 7.2 rebonds et 1.3 contre pour 16.6 d’éval).
Son adversaire du soir, a été formé à Cholet puis est passé par Saint-Chamond, Quimper, Tours et Angers avant de poser ses valides en Champagne.
Cette saison il tourne à 11.1 points et 6.7 rebonds pour 12.9 d’éval, de belles stats qui lui ont permis d’intégrer assez vite le 5 de départ champenois. Ayant signé au Champagne Basket pour 2 saison, il aspire à retrouver l’élite au plus vite.
Un duel dans les raquettes qui s’annonce costaud !