

L’enjeu du match :
Le grand retour du BBD au Palio !
C’est reparti ! Après une préparation sérieuse et une troisième place décrochée à la Supercoupe (avec au passage une victoire de prestige face au Paris Basketball) les hommes d’Alexandre Ménard s’apprêtent à lancer leur saison de Betclic Élite devant leur public.
L’adversaire du soir, Saint-Quentin, ne viendra pas en simple figurant : une équipe joueuse, accrocheuse et déjà déterminée à marquer son territoire.
Pour le BBD, l’enjeu est clair : confirmer la dynamique positive des saisons passées à domicile, s’appuyer sur l’énergie de son public et démarrer cette saison 2025/2026 de la meilleure des manières.
Une rencontre qui s’annonce intense, spectaculaire et parfaite pour lancer une année que l’on espère riche en émotions au Palio !
Focus sur Saint-Quentin :
Depuis sa montée en élite, le SQBB ne cesse d’impressionner : quart de finale de Playoffs dès sa première saison d’accession, puis Play-In en 2024/2025. Et tout ça avec un des plus petits budgets du championnat !
Cette saison, l’équipe de Philippe Da Silva a fait peau neuve, 7 nouvelles arrivées pour seulement 3 anciens Phénix (Lucas Boucaud, Giovan Oniangue et Loïc Schwartz). Mais malgré tous ces changements la “priorité a été de maintenir une équipe qui ne va rien lâcher, avec des gars prêts à se sacrifier pour le groupe” a indiqué le technicien Saint-Quentinois.
Une équipe qui voudra elle aussi remporter cette première journée de compétition !
Le duel du match :
Duel de meneurs américains sur le parquet entre Angelo Warner et Nick Johnson.
Le premier, entame sa 3ème saison sous les couleurs boulazacoises. Dominant en Elite 2 (élu dans le 5 majeur en 2024, régulier autour des 13 points, et 4 passes en 25 minutes), il a montré depuis la préparation qu’il pouvait s’épanouir encore plus en 1ère division (20 points, 5 rebonds et 4 passes décisives lors de la victoire contre Paris à la SuperCoupe).
Face à lui, un gros CV habitué des premières divisions européennes. Formé en NCAA (Arizona Wildcats), le meneur a ensuite goûté à la NBA (Rockets) et la G-League avant de poser ses valises sur le vieux continent (Allemagne, France, Pologne). La saison dernière en Pologne, il enregistre de belles stats : 14.9 points, 5.1 rebonds et 5.6 passes décisives.
Un duel qui s’annonce électrique et très disputé !