Avant-match | J06 vs Paris Basketball

L’enjeu du match : 

Après une défaite frustrante à domicile face à Nancy (65-87), le BBD a réagi avec caractère en s’imposant au Portel (75-68), avant de livrer une belle bataille à Monaco (85-92). Des prestations encourageantes qui montrent un collectif en progression, capable de hausser son niveau face à des adversaires de haut calibre.

Ce dimanche, c’est un nouveau défi de haut vol qui attend les Boulazacois avec la réception du Paris Basketball, champion de France en titre. Un adversaire que le BBD connaît bien, et contre lequel il s’était offert une victoire de prestige lors de la Supercoupe à Roland-Garros (96-80). Les Parisiens viendront donc avec une idée en tête : prendre leur revanche sur le parquet du Palio.

De son côté, le BBD aura à cœur de briller à la maison, porté par un public prêt à enflammer une nouvelle fois la salle.

Focus sur Paris : 

Après une saison 24/25 d’exception (Champion de France, Playoffs d’Euroleague), le club parisien a vu ses meilleurs joueurs partir vers de nouveaux horizons (TJ Shorts, Collin Malcolm, Tyson Ward, etc.) ainsi que son technicien brésilien, Tiago Splitter. 

Le Paris Basketball a donc fait le pari de tout reconstruire autour du Prince de Paris : Nadir Hifi. Se sont ajoutés autour de lui de gros CV, à l’image de Justin Robinson, Joël Ayayi, Lamar Stevens ou encore Amath M’Baye. 

Un effectif remanié qui cherche encore ses repères (3 victoires pour 2 défaites) mais qui ne viendra pas faire de la figuration au Palio !

Le duel du match : 

Duel de meneurs sur le parquet entre Amit Ebo et Justin Robinson.  

Le premier, est originaire d’Israël où il y a joué 8 saisons et a fait un bref passage en Slovaquie, puis 2 ans en Lituanie où il était le meilleur passeur du championnat (un record de 21 passes en 29 minutes). Cette année il a posé ses valises dans le Périgord et enregistre déjà de bonnes stats sous les couleurs du BBD : 9.5 points, 3 passes décisives et 1.5 rebond pour 5.5 d’éval.  

Face à lui, un ancien joueur de NBA. Formé en NCAA du côté de la Virginie, il est ensuite passé dans plusieurs équipes de la grande ligue (Washington, Oklahoma, Milwaukee, Sacramento et Detroit) avant de faire un saut en Australie puis en Europe (Espagne, Italie).

Recruté pour remplacer TJ Shorts, il tourne à 9 points, 6.3 passes décisives et 1.3 rebond pour 9.3 d’éval en ce début de saison. 

Un duel qui mélange vitesse et spectacle ! 

La rencontre sera télévisée en direct à 16h30 sur DAZN !