Avant-match | J08 vs Fos

L’enjeu du match : 

7ème au classement, l’équipe est dans une toute nouvelle dynamique que celle du début de saison. Depuis sa victoire au buzzer à Rouen (88-91), elle enchaîne les bonnes prestations, d’abord au Palio contre Antibes où les hommes d’Alexandre Ménard se sont imposés de 17 unités (86-69) puis vendredi dernier à Aix-les-Bains où l’équipe s’est imposée au mental contre une belle équipe d’Aix-Maurienne (77-84).


L’effectif boulazacois entame donc cette 8ème journée de compétition avec comme seul et unique objectif la victoire, afin de terminer ce mois de novembre en beauté.


Aperçu pour la première fois contre Antibes, notre nouvelle recrue, Temidayo Yussuf, sera aussi de la partie ce soir. Venu pour solidifier le secteur intérieur, il apporte une nouvelle dimension physique dans la raquette du BBD.
À notre plus grand regret Louis Cassier et Paul Billong seront de nouveau absents, ayant tous les deux ressentis une gêne lors d’un entraînement cette semaine, ils seront écartés quelques temps des parquets. 

 

 

Focus sur Fos : 

Équipe reléguée de Betclic Elite la saison dernière, l’effectif de Rémi Giuitta avait annoncé son objectif dès le début de saison : faire partie des grosses équipes de Pro B. La réalité ne fut pas aussi simple, puisque l’équipe démarre la saison par 4 défaites (Angers, Lille, Rouen et Vichy) avant d’enfin lancer sa saison début novembre et d’enchaîner 3 victoires consécutives (Poitiers, Aix-Maurienne et Évreux). 10ème au classement, une victoire leur permettrait de passer à l’équilibre.

Avec un effectif en grande partie renouvelé, les Byers ont construit autour de joueurs expérimentés à l’image de Terry Smith, Jamar Diggs et Steeve Ho You Fat ainsi que de jeunes en devenir tels que Maxime Galin, Jordan Degré et Timothé Crusol.

Un match qui promet, encore, de tenir toutes ses promesses grace à la qualité des rosters présents sur le parquet ce soir.

 

Le duel du match : 

Duel outre Atlantique sur le parquet entre Angelo Warner et Jamar Diggs.


Le premier, sort d’une excellente saison en VTB League (ligue d’Europe de l’Est) où il tournait à pas moins de 14 points, 4.3 rebonds et 4.5 passes décisives pour 14.6 d’éval. En ce début d’exercice boulazacois il reste sur cette lancée (12.4 points, 4 rebonds, 4.1 passes décisives pour 14.4 d’éval) et ne cesse de monter en puissance au fil des matchs. En effet, lors de la dernière opposition contre Aix-Maurienne il inscrit 22 unités, ce qui participe nettement à la victoire de l’équipe.
Une choses est sûre, cette saison il n’aura pas peur de prendre ses responsabilités et cela même dans les moments difficiles. 


Son adversaire du soir a lui aussi effectué sa formation aux États-Unis (NCAA I) avant de venir poser ses valises en France en 2017. Il est d’abord passé par Nantes, Rouen, Fos-sur-Mer puis Gries-Souffel avant de revenir jouer sous les couleurs des Byers la saison dernière.
Un retour qui lui réussi puisqu’il cumule 10.7 points, 3 rebonds et 3.9 passes décisives pour 12.4 d’éval en ce début de saison.
Gros leader sur le terrain, il devra néanmoins gagner en régularité pour franchir le cap supérieur. 


Un duel made in America qui s’annonce explosif !