Avant-match | J13 vs Pau

L’enjeu du match : 

Le BBD veut continuer à écrire l’histoire !


Forte de son 8ème succès consécutif, l’équipe bat son record de victoires à la suite et inscrit déjà cette saison 23/24 dans l’histoire.

Malgré ses 2 derniers succès sur le fil, d’abord à Châlons-Reims (79-82) et contre Lille mardi dernier (70-68), l’équipe est plus confiante que jamais et compte bien continuer à faire grandir sa série de victoires pour aller chercher les leaders du championnat.


Ce soir, l’adversaire est de taille puisque Pau a aussi pour objectif de retrouver la Betclic Elite, de quoi promettre un beau spectacle pour le dernier match de l’année devant notre public.

 

Focus sur Pau : 

Avec un bilan de 7 victoire et 5 défaites l’équipe d’Éric Bartecheky est là où on l’attendait, parmi les gros poissons du championnat.


Avec un budget XXL, le 5 majeur de l’équipe est composé de 4 étrangers aguerris (Kendall Anthony, Michael Oguine, Travis Munnings et Gavin Kensmil). De solides JFL (Joueur Formé Localement) à l’image de Madiba Owona et GaylorCurier viennent compléter l’effectif 23/24.

Effectif qui fonctionne plutôt bien à domicile puisqu’ils ont réussi à s’imposer 5/7 fois, mais qui a néanmoins un peu plus du mal à sortir vainqueur des rencontres à l’extérieur (seulement 2 victoires pour 5 matchs).

Un match très important pour 2 équipes qui jouent le haut de tableau et qui comptent bien s’y installer au fil des rencontres.

 

Le duel du match : 

Duel de grands ce soir au Palio entre Jean-Marc Pansa et Gavin Kensmil.


Le premier, avec ses 2m09 est l’intérieur type : solide aussi bien en attaque qu’en défense, gros rebondeur et qui aime prendre ses responsabilités.

Ses stats parlent d’elles-mêmes : 10.9 points, 7.4 rebonds et 1.3 contres pour 15.3 d’éval.

Jean-Marc réalise sa plus grosse perf de la saison contre Denain et participe largement à la première victoire de l’équipe (18 points, 8 rebonds et 1 contre pour 23 d’éval). Il devra cependant gagner en régularité pour franchir un nouveau cap.


Son adversaire du soir est arrivé dans la division la saison dernière sous les couleurs d’Aix-Maurienne et tournait à des stats impressionnantes (16.3 points, 8.9 rebonds pour 19.1 d’éval).
Avec l’Élan Béarnais il réalise un très bon début d’exercice et inscrit en moyenne 9.1 points, 7.4 rebonds et 2.3 passes décisives pour 14.3 d’éval de quoi lui assurer une place, à chaque fois, dans le 5 de départ.
Même soucis que son adversaire, un manque de constance qui l’empêche d’atteindre le levier supérieur.

Un duel dans les hauteurs qui promet d’être vertigineux !