Avant-match | J14 vs Dijon

L’enjeu du match : 

Finir l’année en beauté au Palio !

Porté par une victoire plus que convaincante lors du derby néo-aquitain face à Limoges (92-80), le BBD retrouve son public ce vendredi avec l’envie de conclure l’année sur une nouvelle performance de référence. Une dynamique positive que les hommes d’Alexandre Ménard veulent prolonger devant leur public.

Face à eux, Dijon, une formation solide et expérimentée, habituée aux matchs engagés et aux duels accrochés. Un nouveau test pour le BBD, qui devra une nouvelle fois faire preuve d’intensité, de rigueur et de solidarité pour s’imposer au Palio.

L’enjeu est clair : enchaîner à domicile et terminer l’année sur une note positive, dans une salle prête à vibrer une dernière fois avant le passage à la nouvelle année. Tous les ingrédients sont réunis pour une soirée intense et festive à Boulazac !

Focus sur Dijon : 

Tout proche du top 10 avant leur rencontre contre Le Portel, la JDA Dijon est là où elle se voyait à l’intersaison : “On a une masse salariale en baisse, on ne sera plus dans le Top 8 à ce niveau”. 

Un recrutement qui s’est donc fait autour de 10 pros et non plus 11. Des têtes bien connues du championnat sont restées (David Holston, Axel Julien, Gregor Hrovat et Justin Bibbins) et ont été complétées par d’autres gros CV (Zeke Moore, Williams Narace, Tariq Owens et Jordan Barnett). 

Un effectif qui, au fil des matchs, commence à être bien rodé et qui voudra continuer sur sa série de 2 victoires (Saint-Quentin et Nancy). 

Le duel du match : 

Duel d’ailiers-forts sur le parquet entre KJ Williams et Tariq Owens.   

Le premier, formé du côté des Murray State Racers, expérimente sa première année en France, après avoir découvert le vieux continent la saison dernière en Grèce. Pour cet exercice 25/26 il tourne à 8.5 points, 4 rebonds et 1.4 passe décisive pour 8.9 d’éval et ne fait que monter en puissance, à l’image de ses stats contre Limoges : 17 points, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 19 d’éval.  

Face à lui, un joueur aussi formé aux Etats-Unis chez les St. John’s Red Storm et qui a fait quelques matchs en NBA (Suns) avant de poser ses valises en Italie puis à Dijon à la fin de l’été dernier. Sous les couleurs dijonnaises il enregistre en moyenne 10.8 points, 5.5 rebonds pour 13.3 d’éval. 

Un duel outre-atlantique qui promet encore un beau spectacle ! 

La rencontre sera télévisée en direct à 16h40 sur DAZN !