L’enjeu du match :
L’équipe veut renouer avec la victoire au plus vite !
Après un beau succès fin janvier contre Rouen au Palio (90-69), l’équipe s’est inclinée d’un petit point dans le Nord vendredi dernier face à Denain (72-71).
Le BBD aura à coeur de se rattraper dès ce soir contre Aix-Maurienne devant son public.
De plus, une victoire serait importante pour se mettre en confiance avant de recevoir le leader du championnat, La Rochelle, qui reste quasi-invaincu (seulement 2 défaites à l’extérieur).
Focus sur Aix-Maurienne :
15ème au classement après le début de la deuxième phase du championnat, l’équipe savoyarde a du mal à trouver son rythme de croisière (1 victoire sur leur 5 derniers matchs).
Après s’être sauvé in-extremis de la descente pendant la seconde partie de l’exercice dernier, l’effectif d’Emmanuel Schmitt voulait capitaliser sur cette bonne dynamique pour entamer la saison 23/24. Défi qui s’est révélé plus compliqué que prévu, malgré la prolongation de leur meilleur scorer K.J. Jackson, ainsi que le recrutement de jeunes prometteurs à l’image de Christopher Dauby, Siriman Kanoute ou encore Corentin Falcoz.
Le BBD s’était imposé lors du match aller en Savoie (77-84) et compte bien réitérer la chose à domicile ! Il faudra être néanmoins prudents, car les savoyards arriveront revanchards.
Le duel du match :
Duel made in USA !
Le premier, enchaîne les prestations XXL et termine très souvent MVP des rencontres. Véritable leader offensif, il sait prendre ses responsabilités et cela même dans les moments les plus difficiles.
Pour preuve il tourne à pas moins de 15.2 points, 3.5 rebonds et 4.4 passes décisives pour 15.7 d’éval. Il réalise même une de ses meilleures perf contre Nantes avec 27 points, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 28 d’éval.
Son adversaire, n’en est pas moins talentueux et enchaîne sa 2ème saison sous les couleurs d’Aix-Maurienne. Il termine l’exercice précédent avec 19.5 points, 2.7 rebonds et 5.3 passes pour 13.9 d’éval. Cette saison il enchaîne aussi les bonnes prestations mais est encore trop irrégulier comme le prouve sa contre performance lors du match aller contre le BBD (4 points, 2 rebonds et 5 passes pour 0 d’éval).
Une chose est sure, un beau spectacle est à prévoir à la mène !