Avant-match | J28 vs Nantes

L’enjeu du match : 

L’équipe compte bien continuer sur la bonne performance du week-end dernier contre Nantes ce soir !

En effet, samedi l’effectif boulazacois s’est imposé contre l’une des grosses équipes de ProBmené par un grand Angelo Warner (23 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 25 d’éval).


Ce soir, c’est encore un affrontement de taille qui attend les hommes d’Alexandre Ménard, avec une équipe qui joue les hauts de tableau.


On aura besoin, comme vous savez si bien le faire, de votre énergie pour aller chercher une nouvelle victoire à la maison ! 

 

Focus sur Nantes : 

Avec un bilan de 9 victoires pour 6 défaites, l’équipe nantaise fait un meilleur début de saison que lors de l’exercice précédent.

Pour cette saison 23/24, le club a fait le pari d’obtenir de meilleurs résultats avec moins d’argent tout en composant avec de gros contrats (Assane Ndoye et Kévin Dinal). De jeunes joueurs ont été rajoutés pour compléter l’effectif à l’image d’Harvey Gauthier, Jules Gibey ou encore Arthur Bouba.

Un pari qui semble bien engagé au vu de la bonne dynamique des nantais depuis décembre (6 victoires pour 7 matchs) malgré une grosse absence de réussite d’octobre à novembre (5 défaites consécutives).

Lors du match aller, le premier de la saison, l’équipe de Laurent Pluvy s’était imposée face à l’effectif boulazacois (83-75), tendance qui compte bien être renversée au Palio !

 

Le duel du match : 

Duel de scoreurs ce soir sur le parquet.


Le premier, a seulement 23 ans fait déjà parti des meilleurs scoreurs de la ligue (8ème au classement) avec une belle ligne de stats : 14.6 points en moyenne, 2 rebonds, 3 passes décisives et 6 fautes provoquées (leader de la catégorie) pour une éval de 14.7.
Après une béquille reçue à la cuisse contre le Champagne Basket le 15 décembre dernier, il avait du s’absenter 2 matchs avant de pouvoir reprendre de plus belle contre Poitiers (17 points et 7 fautes provoquées).
Samedi dernier, il réalise également une énorme performance en inscrivant 26 unités et en provoquant 9 fautes pour une évaluation totale de 23. 


Son adversaire, avec 3 minutes supplémentaires de temps de jeu, termine une place avant Hugo au classement des tops scoreurs. Entamant sa 2ème saison dans la deuxième division française, il dispose lui aussi d’une ligne de stats bien remplie : 14.9 points, 4 rebonds et 1 passe décisive pour 11.9 d’éval.
« Christian est un excellent coéquipier qui pourra aider nos non JFL sur la découverte du championnat Pro B » déclarait le technicien nantais lors du début de saison. 


Il faudra donc s’attendre à 2 grosses prestations offensives au Palio !