Avant-match | J36 vs Evreux

L’enjeu du match : 

Après une soirée des 20 ans professionnels du club juste mémorable, le BBD veut aller chercher toutes les victoires sur ses 3 dernières rencontres de la saison ! Et cela commence par la réception de la lanterne rouge du championnat. 

Un match qui pourrait s’annonçait simple sur le papier mais qui peut vite tourner au piège au vu de l’enjeu pour Évreux. Car si le BBD veut rester premier ex-aequo, l’équipe du Nord, elle, joue pour le maintien ! 

Une rencontre qui promet donc d’être très disputée ! 

Focus sur Evreux : 

Avec un bilan de 8 victoires pour 25 défaites, l’équipe de Marc Namura se classe à la dernière place du championnat et est plus que jamais en danger ! 

Un effectif jeune (Dorian Angloma, Yvan Ouedraogo ou encore Anthony Da Silva) qui a du mal à trouver ses repères malgré l’apport de vétérans (Alexis Tanghe, Paul Rigot et Bangaly Fofana). 

Une formation qui arrivera cependant sur une série de 2 succès (contre Fos et contre Saint-Chamond) et qui donnera tout pour échapper à la descente en NM1. 

Le duel du match : 

Duel d’anciens coéquipiers sur le parquet entre Thomas Ville et Alexis Tanghe). 

Le premier, joue à la mène et a été formé du côté de Roanne. En 2021 il rejoint Vichy puis La Rochelle avant de poser ses valises en Dordogne pour cet exercice 24/25. 

Véritable energizer, il cumule en moyenne par match 6.7 points, 2.3 rebonds et 2.4 passes décisives pour 7.1 d’éval.  

Face à lui, un grand qui évolue dans la raquette formé à Dijon. Il rejoint plusieurs grosses équipes comme Roanne, Bourg-en-Bresse, Boulazac (2015/2017), Blois et La Rochelle avant de porter le maillot Ébroïcien début septembre. 

Avec un gros volume de jeu, il tourne à 8.2 points, 3 rebonds et 1.5 passe décisive pour 7.2 d’éval. 

Un duel de retrouvailles qui s’annonce mouvementé !