


L’enjeu du match :
C’est un match historique qui attend le BBD ce mardi soir sur le parquet du Palio !
En effet, avec la défaite de Blois à Pau (87-80) et la victoire des coéquipiers de Clément Cavallo à la CO’Met (80-81), le BBD a son destin entre les mains et peut retrouver la première division dès la fin de cette J38.
Une rencontre qui s’annonce excitante et pleine d’émotions dans un Palio à guichets fermés !
Focus sur Chartres :
Avec un bilan de 9 victoires pour 28 défaites, l’équipe de Guillaume Le Pape se classe à la dernière place du championnat. De ce fait, elle est déjà sûre d’être relégable et de retrouver la NM1 la saison prochaine.
Un effectif qui, de base, avait été construit pour la 3ème division mais après la disparition du club de Lille, avait été appelé pour évoluer en Pro B.
Une formation qui n’aura donc plus rien à jouer mais qui restera néanmoins dangereuse !
Le duel du match :
Duel dans la peinture sur le parquet entre Ousman Krubally et Gavin Kensmil.
Le premier, vient tout juste d’être nommé dans le 5 Majeur de la saison 24/25 !
Formé en NCAA, il pose ses valises en Europe et évolue dans plusieurs gros championnats (Grèce, Italie, Pays-Bas, Chypre, Allemagne) avant de porter les couleurs Boulazacoises début septembre.
Pour cet exercice, il tourne à 13.1 points, 7.6 rebonds et 1.3 passe décisive pour 16 d’éval. Des stats solides qui lui ont permis d’être élu meilleur pivot de Pro B !
Face à lui, un gros CV du championnat !
Formé lui aussi en NCAA, il découvre la Pro B en 2022 avec Aix-Maurienne, puis signe à Pau avant de s’engager avec Chartres à la rentrée 2024.
Cette saison il enregistre lui aussi de grosses stats : 14.4 points, 7.5 rebonds et 2.9 passes décisives pour 16.3 d’éval.
Un duel dans la raquette qui s’annonce costaud !