Hier après-midi, le Boulazac Basket Dordogne a officialisé l’arrivée de Claude Bergeaud en lieu et place d’Antoine Michon à la tête de l’équipe professionnelle. L’Ariégeois s’est engagé jusqu’à la fin de la saison et aura pour mission d’emmener le BBD en Playoffs.
C’est donc un très gros CV qui rejoint le Périgord ! Trois fois champion de France avec l’Élan Béarnais Pau-Orthez, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France (2003-2007) apportera toute son expérience du haut niveau et sa culture de la gagne à un groupe déjà expérimenté et habitué à jouer les premiers rôles. A huit jours de la reprise du championnat (le Samedi 14 janvier à Saint-Quentin), Claude Bergeaud dirige ce matin son premier entraînement mais a déjà découvert son effectif hier soir, à l’occasion d’une rencontre qu’il a lui-même planifiée. La présence de Romain Leroy à ses côtés devrait sans aucun doute faciliter la prise de contacts !
Présenté à la presse dans la soirée et présent ce matin dans les studios de France Bleu Périgord, le nouveau coach a réaffirmé sa volonté de remplir les objectifs fixés en début de saison, à savoir une qualification pour les Playoffs. Après le Palais des Sports de Pau et l’Astroballe de Villeurbanne, c’est désormais le Palio qui va accueillir ce très grand nom du basket Français dès le 21 Janvier prochain contre Aix-Maurienne !
Bienvenue à Claude Bergeaud !