PRÉSAISON : LE BBD S’IMPOSE FACE AU CSP

AC5X0235[1] copie

Nous avons vu beaucoup de choses positives ce soir. Tout d’abord, la capacité des joueurs à ne pas lâcher.

Si nous sommes mis en difficulté sur le rebond et le repli défensif par Limoges, il faut retenir que nous gagnons en laissant 23 rebonds offensifs. De plus, nos joueurs cherchent des solutions collectives et font circuler la balle : nous produisons 20 passes décisives.

Jean-Sébastien Chardon, Coach assistant.

Le Boulazac BD dispute ce week-end le Tournoi Nouvelle-Aquitaine. En demi-finale, il affronte le CSP Limoges. Les limougeauds sont annoncés au Top 4 du championnat Jeep ÉLITE cette saison. Ils sont néanmoins privé de Jaiteh et Rousselle, appelés en Équipe de France.

Dès l’entame de match,le jeu est très engagé des deux côtés. Morency dunke devant son ancien public. Les deux équipes font jeu égal 21-23.

Limoges durcit le jeu en début de 2QT. Le BBD encaisse un 11-5 sur les premières minutes à cause d’une supériorité des locaux au rebond, notamment au rebond offensif. Mais peu avant le cap des 5:00, le BBD réagit et comble son retard. Artisan de cette remontée, Kenny Chery enchaine 3 paniers primés et score 9 points sur la période. Les deux équipes se rendent coup pour coup et partent au vestiaire sur le score de 46-44.

Au retour des vestiaires, Limoges continue à dominer au rebond (35 contre 23). Samuels et Miles sont intenables dans la raquette. Mais le BBD, efficace à 3pts limite la casse et ne se laisse pas distancer. Lesca à 3 pts dans les dernières secondes de la ériode permet à Boulazac de revenir à 1pts 63-62.

En début de 4QT, Bouteille marque 6 points qui font mal. Pourtant,  le BBD continue sa course poursuite. Sanchez réalise un beau quart-temps avec 3 rebonds, 1 passe et 2 pts. Les boulazacois passent devant et prennent une longueur. Diarra et Cowells manquent l’occasion de sécuriser l’avance 78-80. Dans les derniers instants, Perrantes, le meneur limougeaud arrache l’égalisation et envoie les deux équipes en prolongation.

Les hommes de Thomas Andrieux ne cèdent pas dans ce money time. Leur cohésion et leur persévérance leur permettent de prendre l’avantage et de l’emporter 85-89.