BOULAZAC REMPORTE SON 1/8 DE FINALE DE COUPE DE FRANCE

BBD- oupe de france 1-8 vs Nancy

®SLUC Nancy

A Nancy, le BBD dispute son 1/8 de Finale de Coupe de France avec en jeu un ticket pour le Final 8 de Trélazé.

En début de partie, le BBD mène la danse avec un adroit Kévin Harley. Bien que dominés, les Lorrains ne se laissent pas distancer au score, grâce à Narace et Houmounou, 12-14.

En début de 2QT, Hassell et Berhanemeskel permettent au BBD de faire un petit écart, 16-24. Appliqué en défense et repoussant son adversaire loin du cercle, Boulazac conforte son avance, 29-37.

Au retour des vestaires, les Périgourdins font couler le premier sang avec Auda à la finition. Mais Narace ramène Nacy à 5 pts depuis la ligne des lancers francs. Gibson réponds de derrière les 6m75. Odiakossa fait lever son public avec un dunk et c’est au tour de Harley de répliquer à 3pts, 36-45. Le SLUC se montre plus agressif et reprend du poil de la bête et reste à 5 longueurs, 52-57.

En début de 4QT, Boulazac reste dans son match et ne laisse pas des Nancéens combatifs prendre le dessus. La défense est rude des deux côtés. À mi-période, seulement 7 pts ont été inscrits (3-4). Le SLUC  bataille dur et revient bientôt à 2 pts, 59-61. Un très bon Kévin Harley décroche le and 1 et redonne un peu d’air à son équipe dans le moneytime. C’est sans compter la réponse de Castillo qui ramène les locaux à 66-68 à 17 secondes du buzzer. Le BBD l’emporte finalement 67-69 et remporte son ticket pour le Final 8 à Trélazé.

Nantes, Châlons-Reims se ont également qualifiés. Il faudra attendre le 29 janvier pour savoir qui, des Metropolitans ou de la JL Bourg rejoindra le plateau des 1/4 et des demis. Strasbourg, Dijon, Limoges et Monaco avaient déjà obtenu leurs sésames lors des phases préliminaires.