Episode 20 : CSP vs BBD – L’Avant-Match

Après une victoire au Palio face au Portel et une victoire en 1/8ème de Finale de Coupe de France, Boulazac repart sur le sentier de la guerre pour un Derby face au CSP Limoges. Vainqueur de la première manche, le BBD aura fort à faire contre un beau roster de 11 joueurs pros. 

En quête de confiance, l’équipe travaille dur à l’entraînement pour forger ses automatismes de jeu et intégrer deux nouveaux joueurs fraîchement arrivés.

 

DU CÔTÉ DU CSP

Le Limoges de la phase retour est impactant physiquement, grand et costaud dans la raquette. C’est uneéquipe au a beaucoup progressé défensivement.

. Le CSP a connu des bouleversements avec un changement de coach (Medhy Mary remplace Alfred Julbe) et trois nouveaux joueurs arrivés en cours de saison :

  • Marcus Ginyard, poste 2/3 US, arrivé il y a 11 matchs : 9.8 pts, 3.2 rebonds, 1 passe, 10.3 d’évaluation (Meilleur tireur à 3 pts du Championnat avec 52.9% de réussite)
  • Nicolas Beyhurst, poste 1 FR, arrivé il y a 7 matchs : 3.9 pts, 1.6 rebonds, 4.3 passes, 8.9 d’évaluation
  • Semaj Christon, poste 1/2 US, arrivé il y a 10 matchs, : 16.3 pts, 2.9 rebonds, 7.4 passes, 17.3 d’évaluation 5 (Meilleur passeur du Championnat avec 7.4 passes par match)

Les hommes de Thomas Andrieux se préparent donc à affronter un effectif qui s’est considérablement renforcé depuis sa venue au Palio. Cependant, le Cercle Saint Pierre ne compte que 2 victoires d’avance sur le BBD. Dans ce championnat Jeep ELITE extrêmement dense, Boulazac ne doit pas s’arrêter au classement, et rester concentré sur son jeu.

J20 CSP Limoges vs BBD - Stats pregame