Lettre ouverture de Laurent Serres Président du Directoire

Laurent Serres

Chers amis du BBD, chers partenaires, chers abonnés et supporters,

Restez chez vous …

Nous traversons une crise que personne n’aurait pu imaginer il y a encore quelques semaines. Et avant toute chose, je tiens à vous faire part au nom du BBD de tout notre soutien pour faire face à la situation. Je pense avant tout à votre sécurité, et celle de vos proches. La priorité est bien celle-ci, sans aucune autre considération possible. Et pour une fois, « Restons chez nous !».

Nous tenons à saluer toutes les personnes qui s’engagent activement au quotidien pour faire face à la situation sanitaire. Ce sont eux qu’il faut soutenir avant tout, et ils ont toute notre admiration. Merci à vous, professionnels de santé, mais aussi acteurs de notre quotidien qui nous permettent de faire fonctionner le pays par leurs actions. Vous êtes nombreux.
Avec une pensée toute particulière pour tous ceux qui seront touchés de près ou de loin par le virus.

Dans vos activités professionnelles, personnelles, dans tous vos projets, le confinement nécessite des adaptations sans précédent. Avec des conséquences inévitables sur votre quotidien, mais également sur l’avenir de nos entreprises. Nous sommes conscients que la situation économique des prochains mois sera difficile pour tous.

Le BBD…

Le BBD ne fait pas exception, et nous avons dû nous adapter. Tout d’abord en assurant la sécurité de nos collaborateurs, joueurs, bénévoles. Nous avons milité avec d’autres auprès de la ligue – avant l’annonce du confinement – pour la suspension du championnat à la veille de notre déplacement à Strasbourg. Par bonheur, nous avons été entendus.

Depuis le confinement, comme beaucoup d’entreprises, nous avons mis en place une activité partielle, et nous nous sommes mobilisés pour que le BBD puisse passer la période dans les conditions les « moins pires » car c’est de cela qu’il s’agît. Nous avons été touchés par les nombreuses marques de sympathie et de soutien que nous avons reçu. Merci pour cette démonstration de votre attachement au BBD. Vous êtes de vrais supporters !

S’il y a une chose formidable à retenir dans ces moments-là, c’est la solidarité active, visible et concrète que nous pouvons constater. Des liens se créent, des relations se renforcent, et nous en sortirons changés, très certainement en mieux, ou plus forts… C’est en tout cas mon vœu le plus cher.

L’après confinement…

Nous avons aussi une motivation sans faille pour préparer l’avenir. Et nous allons nous y atteler avec force et détermination, comme nous le faisions il y a quelques semaines encore sur le parquet pour assurer notre maintien.
Aujourd’hui, la reprise du championnat n’est pas notre priorité. Cette décision reviendra à la Ligue Nationale de Basket, qui doit intégrer des considérations économiques dans sa réflexion. De notre côté, nous participons activement aux groupes de travail qui ont lieu, avec le souci de préserver et faire valoir à notre échelle le « bon sens paysan ». Car personne n’est en mesure de dire comment les choses vont évoluer, ni quelles en seront les conséquences au niveau national, et au-delà de nos frontières.

Nous devons toutefois nous tenir prêt pour faire face à toute éventualité, à tous les scénarios. De l’arrêt du championnat, à sa reprise pure et simple.
Nous sommes en contact régulier avec tous nos joueurs, et leur avons demandé de se maintenir en forme. Dans la mesure du possible bien entendu… Car si nous étions amenés à reprendre, nous n’aurons que peu de temps pour nous préparer, et seules les équipes les plus mobilisées pourront prétendre atteindre leurs objectifs.

Vous nous manquez !

Les soirs de match, l’ambiance du Palio, la chaleur des tribunes qui devaient accompagner une fin de saison palpitante… Le bruit, les émotions, les rendez-vous entre amis, les discussions d’après matchs, prolongées le lundi matin à la machine à café… Car c’est aussi tout ça qui fait notre passion commune. Être un acteur social, de divertissement, de plaisir et d’émotions.
C’est quand nous en sommes privés que nous nous rendons compte que les choses nous manquent. On s’habitue trop vite aux bonnes choses…
Nous n’avons qu’une envie : revivre ces moments-là avec vous dès que cela sera possible.

Prenez grand soin de vous !
A très vite.

Sign_Laurent Serres

 

 

Laurent Serres