PRÉPA PHYSIQUE ET KINÉ : PRÉVENIR ET GUÉRIR.

BBD - ANTIBES - 04-05-2019-030

© Nicolas Ravinaud.

Si dans une équipe professionnelle, la réussite est liée à la direction sportive et au coaching, il est deux acteurs à ne pas négliger; le préparateur physique et le kinésithérapeute. Ils sont les garants de l’intégrité physique des joueurs tout au long de la saison. Et en 2018/2019, le duo Old Lo / Antoine Seguin a bien fonctionné puisque le BBD n’a eu aucune avarie sérieuse à déplorer.

Il y a quelques semaines, le club avait annoncé la prolongation de  Claude Bergeaud, Thomas Andrieux et Jean-Sébastien Chardon dans leurs fonctions respectives de Directeur Sportif, Coach et Coach Assistant, dans une logique de stabilisation du Pôle Sportif. Dans la même optique de pérennisation, le BBD a choisi de prolonger Old Lo dans sa fonction de Préparateur Physique.

Comme il l’avait annoncé lors de la Clôture de Saison, Antoine Seguin, notre kiné depuis deux saisons souhaitait explorer d’autres aspects de son métier, et partira donc vers d’autres horizons. C’est donc un autre kiné qui qui traitera les 15 patients que représente une équipe de basket (joueurs pros et aspirants), dès la reprise de la saison 2019/2020.