LA PRÉPARATION DÉBUTE PAR UNE VICTOIRE.

AC5X8783 copy

Hier le BBD affrontait l’Elan Béarnais dans sa première confrontation en match de préparation. La rencontre se jouait en Ariège, à Lézat-sur-Lèze.

Boulazac affronte une équipe de Pau qui a déjà fait l’expérience de deux matchs de préparation contre Antibes et cela se ressent en première mi-temps, où les périgourdins ont du mal à contenir les palois.

Les meneurs  Blassingame et Chery se chambrent sur le terrain pour le plus grand plaisir des spectateurs ariégeois. Le jeu est rythmé. C’est un match intéressant collectivement, avec beaucoup de passes décisives et peu de balles perdues pour les bleus. Les deux équipes font jeu égal. La circulation de balle boulazacoise compense une légère infériorité sur la bataille des rebonds, surtout en 2QT.

En 4QT, le BBD prend un léger avantage. 77-84, mais l’EBPLO joue admirablement son money time et revient à 86-85. Aux lancers francs, Blassingame manque ses deux chances de distancer le BBD dans les dernières secondes. Une faute est sifflée au rebond sur Mitchell qui marque 1/2 et envoie le BBD en prolongation.

Boulazac domine les 5 dernière minutes et remporte le match 92-97.

STAT BBD 28-08