PREMIÈRE ÉCHÉANCE RÉUSSIE POUR LES ESPOIRS.

ESPOIRS BBD

Ce week-end, les pros ne sont pas les seuls à s’être imposé ! Nos Espoirs aussi se sont illustrés en remportant le tournoi Aix’poirs à Aixe sur Vienne.

Le tournoi opposait les équipes Espoirs de Boulazac (Jeep ÉLITE), d’Orléans (Pro B) et le PFB (NM3). En remportant leurs deux rencontres, les jeunes boulazacois remportent la compétition et réussissent la première échéance de leur préparation. 

MATCH 1 : PANASOL FEYTIAT | BBD

C’est le tout premier match pour nos jeunes du Centre de Formation, la première fois qu’ils jouent ensemble en conditions réelles. Les 5 premières minutes sont difficiles. L’équipe a du mal à rentrer dans son match, collectivement et physiquement. Mais très vite, les joueurs se reprennent et imposent leur rythme en s’appuyant sur une bonne défense. Le PFB est dépassé. Les boulazacois comptent jusqu’à 26 pts d’avance en 3QT. Dès l’entame du 4QT, les limousins durcissent le jeu et infligent un 3-20 dans les premières minutes. Nos jeunes se reconcentrent et s’imposent tout de même 71-79.

MATCH 2 : BBD | ORLÉANS

Les deux équipes produisent  une belle entame de match et se rendent coup pour coup. À la mi-temps, le BBD comptent 6 points d’avance (45-39). Le match est passionnant. Dans le 3QT, le BBD prend l’avantage en s’appuyant sur sa prestation défensive, jusqu’à engranger 20 points d’avance au 3QT. Mais nos Espoirs se relâchent un peu, laissant l’espace à Orléans pour revenir dans la rencontre. Les centristes talonnent le BBD sans réussir à passer devant. Score final : 84-83.

« Je trouve qu’il y a une bonne ambiance de travail au sein de cet effectif. Les joueurs font preuve d’une envie de bien faire. Nous avons des qualités intéressantes des deux côtés du terrain. La prestation réalisée ce week-end laisse augurer de bonnes choses pour la saison à venir. »

Bertrand Parvaud, Coach Espoirs.