La victoire au bout d’un match fou ! (109-102)

Le BBD s’impose contre Angers au bout des prolongations !

En pleine confiance après les récentes victoires en Championnat et Coupe de France, les joueurs du Boulazac Basket Dordogne recevaient Angers surprenant promu et 3e du championnat. Un adversaire de taille pour les hommes d’Alexandre Ménard qui devaient faire sans Paul Billong et Travis Munnings blessés.
Le 1er quart-temps est compliqué, les angevins rentrent parfaitement dans le match, alors que le BBD est à la peine (17-23). L’ancien boulazacois Stéphan Gauthier très en forme pose beaucoup de problèmes au club de sa région. Les joueurs du BBD redressent malgré tout la tête dans le second quart-temps, poussés par un excellent Martin Junakovic (24 points, 6 passes décisives et 25 d’évaluation) et rentrent aux vestiaires sur le score de 47-49.

La seconde période est cependant difficile, après un 3 quart-temps équilibré, Clément Cavallo et ses coéquipiers sont dominés dans le début du 4e. Boulazac accuse jusqu’à 14 points de retard à quelques minutes du coup de sifflet final. Mais ce groupe-là a du caractère ! Sous les encouragements d’un Palio en feu et portés par un Louis Cassier taille patron (20 points, 7 rebonds et 27 d’évaluation), le BBD se relance complètement et égalise 94-94. Le match ira donc en prolongations, mais face à un Boulazac revigoré Angers n’y arrive plus et le club s’impose finalement 109-102 dans un match complètement fou.

Prochain match mardi face à Quimper et rendez-vous au Palio le 10 décembre pour la réception de Saint-Vallier.