LE BBD S’INCLINE À BEAUBLANC

AC5X1680 copie

Le BBD jouait hier un derby périlleux au CSP Limoges, le rival historique. Beaublanc est une arène difficile à prendre, et cela se vérifie cette saison. Les hommes de Claude Bergeaud s’apprètent à affronter un CSP qui ne s’est incliné qu’une seule fois devant son public depuis le début de la phase retour.
Mais le périgourdins peuvent compter sur le soutien de leurs supporters, venus les encourager.
Pour cette rencontre, l’équipe périgourdine devra se passer du pivot Shawn James. Les limougeauds ont perdu Samardo Samuels sur une blessure aux adducteurs.
Le BBD produit une bonne entame de match. jusqu’à prendre l’avantage 15-17. Les périgourdins trouvent le cercle à 3 points avec Anderson, Oniangue, puis Salmon. Sanchez perce la défense adverse et score 4 pts sur ce premier quart. Mais un doublé primé de Limoges permet au Cercle de passer devant 22-21.
La pause permet à Limoges de se réorganiser et d’infliger un 7-1 à Boulazac. Le BBD paye cher son manque d’impact sous le cercle.  Hayes et Bouteille sont intenables. Bouteille notamment marquera 12 pts sur cette période et prendra 4 rebonds. Conklin et Howard font le job dans la raquette avec 6 et 5 rebonds. Un très beau 3 points de Meacham, ne suffit pas à stopper l’hémorragie. Pourtant le BBD résiste. Ce 2QT concédé 25-12 pèsera lourd dans la balance.
Le score à la mi-temps est de 47-33. Au retour des vestiaires, les boulazacois, piqués au vif, réagissent collectivement par un 0-10 sur les premières minutes du 3QT. Le BBD impose un rythme infernal aux joueurs du Cercle Saint PIerre, impuissants. Mais la moitié de la période sonne la fin de l’embellie pour Boulazac. Limoges resserre les rangs et stoppe net les hommes de Claude Bergeaud dans leur progression en faisant monter d’un cran la pression défensive, à l’image de Conklin (4 pts, 7 fautes provoquées, 9 rebonds pour 8 d’éval). Le CSP parvient à conserver son avance 64-53.
C’est un BBD destabilisé qui attaque la dernière ligne droite de cette rencontre. Limoges empêche l’équipe périgourdine de développer son jeu, et conclu le match par une belle série à 3 pts, creusant l’écart jusqu’à 22 points, pour finalement s’imposer sur le score de 87-68.